Interrupteur différentiel DEBFLEX, 30 mA 40 A AC | Leroy Merlin

Interrupteur différentiel debflex, 30 ma 40 a ac | leroy merlin

Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex (http://www.debflex-boutique1.fr/) propose de nombreux types de conduits, de câbles et de boîtiers de dérivation, y compris pour le téléphone, l’informatique ou la télévision. Le fabricant produit des accessoires avec des rallonges, des multiprises... Les boutons et prises se déclinent en trois séries, baptisées Perfect en entrée de gamme, Casual, avec ses couleurs et matières tendance, et pour finir Emeraude, pour les travaux de rénovation. Debflex commercialise des équipements qui permettent les différents types de montage : en saillie, à sceller ou à encastrer, par exemple.

La sécurité reste une priorité absolue pour Debflex. Ses produits dédiés à la protection des installations bénéficient de l'homologation du Laboratoire central des industries électriques (LCIE). L’ensemble des produits de l'entreprise est conforme aux normes CE ; la plupart disposent de la norme NF. Le catalogue de produits Debflex permet d’équiper complètement une habitation. L’entreprise a lancé dernièrement des coffrets hermétiques pour les luminaires et les appareillages. Ces derniers font baisser la consommation d'énergie.

Après quelques années déficitaires, Debflex a renoué avec la croissance l'année dernière. Le bricolage est un marché qui reste porteur et l'entreprise profite de cette bonne santé. Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de composants faciles à utiliser. Debflex compte bien satisfaire ses attentes ! La société a plusieurs projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie.

Debflex, 70 ans d'expertise dans les équipements électriques

Employant 110 personnes, la société affiche un chiffre d'affaires de 40M€ pour 2015. Debflex est une entreprise créée il y a presque 70 ans. L'entreprise a fait des équipements électriques, comme les tableaux, les câbles, etc., son domaine d'expertise. 65% des produits Debflex sont vendus en marque propre et le reste en marque de distributeur (MDD).

L'innovation au cœur de la stratégie de Debflex

Debflex a su s’adapter aux évolutions de l’environnement économique, créant de nouvelles compétences : conditionnement, vente et merchandising... C'est une société qui est en recherche constante d'innovation. Debflex évolue vers la "smart home" ("maison intelligente") en travaillant sur l'intégration de technologies telles que le Bluetooth à ses composants (interrupteurs, prises…). Même au cours des exercices difficiles, la société a toujours poursuivi sa politique d'innovation, affectant systématiquement plus de 5% de son chiffre d'affaires à la recherche.

Afin de décrocher des marchés, la société Debflex a mis ses gammes de composants aux normes des pays ciblés. Le fabricant possède à présent plusieurs zones de stockage, par exemple en Guadeloupe et en Pologne, sans oublier son principal bâtiment logistique implanté à Abbeville. Les géants français du bricolage lancent de plus en plus d'enseignes hors des frontières françaises. Debflex les accompagne.

Nos Sujets