Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex - feuquières-en-vimeu, france | about.me

Pour diminuer les temps de livraison à destination des divers points de vente européens, l'entreprise a déployé des outils logistiques innovants. Les géants français du bricolage lancent de plus en plus de magasins en Europe et ailleurs dans le monde. Debflex (visiter) les soutient. Le fabricant possède maintenant différentes zones de stockage, par exemple au Portugal et en Pologne, en plus de son bâtiment logistique de 2 000 mètres carrés situé dans la Somme. Debflex possède des usines en coentreprise en Chine. Elle porte d’ailleurs un intérêt tout particulier à ce vaste marché !

Debflex, d'un bout à l'autre du circuit électrique

Les composants distribués par Debflex autorisent tous les types de montage : en saillie, à sceller ou à encastrer. La société n’oublie pas les accessoires avec des rallonges, des multiprises... Les interrupteurs et prises sont proposés dans trois séries : Perfect pour les premiers prix, Emeraude, pour la rénovation, et finalement Casual, avec ses matières et couleurs design.

Debflex tire parti d’un marché en forte croissance : celui du bricolage. Ses premiers objectifs sont l’amélioration de la qualité et de l'esthétique des produits, mais aussi la réduction des coûts. Debflex entend étayer en 2016 les bons résultats de l’année précédente.

Même pendant les années difficiles, la société n’a jamais sacrifié sa politique de développement, investissant systématiquement une partie de son chiffre d’affaires. La société veut constamment améliorer le design et la qualité de ses équipements. Pour cela, elle a mis en place un laboratoire de contrôle et un laboratoire de recherche. Debflex travaille sur la "maison intelligente", notamment sur le développement de ses appareillages (va-et-vient, prises…) et sur l’intégration de technologies telles que le Bluetooth. L'entreprise Debflex cherche constamment à innover.

Les deux tiers des produits Debflex sont distribués en marque propre, le reste en marque de distributeur (MDD). Employant 110 salariés, l’entreprise affiche un CA de 40 millions d’euros pour 2015. La société a été créée dans les années 1940. Présentant 3 000 articles, Debflex fait figure de référence dans son secteur.

Debflex : des produits qui répondent parfaitement aux besoins de la clientèle

Debflex a su rester une société à dimension humaine et cela joue beaucoup en faveur de son excellente cote de popularité. Depuis cette année, une partie de la production de Debflex fait l'objet d'une relocalisation dans l'Hexagone. Afin de rester proche de ses clients, l'entreprise est particulièrement présente sur le terrain, où ses commerciaux réalisent un suivi constant. Veille permanente, excellente connaissance du marché et autonomie de conception permettent à la société de toujours présenter des produits en adéquation avec les besoins des consommateurs.

Nos Sujets